L'AME
L'Âme est une énergie à elle seule. Elle est activée par la présence d'un corps humain. On parle d'incarnation lorsque l'âme choisit un être en devenir, un fœtus, pour habitacle, comme support en quelque sorte, pour pouvoir remplir sa mission au travers de l'humain;
Le choix de l'incarnation se fait très en amont de la grossesse elle même. Le processus est simple et compliqué à la fois. Il implique une volonté délibérée de s'incarner pour vivre une ou des expérimentations, visant à transmuter l'expérience en élévation spirituelle et holistique. Le but de l'âme en s'incarnant, est bien d'amener son essence vers plus de connaissances et de perceptions du divin, au cœur de l'Univers et de Mère Gaïa, car l'âme est issue d'une alchimie divine céleste et terrestre , portée par la conscience de la vie sous toutes ses formes et dimensions.
Ainsi l'âme peut choisir de s'incarner pour vivre un apprentissage, pouvant être difficile, mais réalisé dans la justesse du plan divin. Chaque incarnation est l'occasion d'élévation, même au travers d'épreuves, qui sont très souvent le résultat de vies passées, de leçons non comprises ou d'étapes non franchies.
L'âme, cette alchimie divine, n'attend et n'aspire qu'à la progression et à la réalisation.
L'âme est à la fois humaine et charnelle. Humaine par sa connaissance divine de la réalité de l'humain. Charnelle, par son incarnation dans la matière, le corps.
L'âme, en tant qu'énergie, a sa propre vie, qui s'unit avec l'humain pour former un tout indissociable.
L'humain, pour se réaliser, pour faire son unité, a besoin de la compréhension de sa conscience, de son âme et de son corps, trinité alchimique possédant les secrets de l'Univers et du monde, transmis d'incarnation en incarnation, tel un héritage qui doit fructifier et se bonifier pour le bien et le devenir de tous, en harmonie avec le plan divin. C'est dans cette conscience que se réalisera le grand œuvre, au service de l'humanité et de notre belle planète terre.