MIKAO USUI

(Sources : Manuel de Reiki I – Nita Mocanu – Ed. Niando)www.reikiforum.com

 

Mikao Usui créateur du système, était un être humain comme vous et moi. Il est né le 15 août 1865 dans la province japonaise de Gifu. Le 9 mars 1926 il mourut à Fukuyama d'une attaque cérébrale.

 

L'apprentissage spirituel et énergétique de Mikao Usui a été grandement influencé par quatre voies principales : Shintoïsme, Bouddhisme, les pratiques des Samouraïs et le Shugendo.

 

Il décide de faire pour la troisième fois de se vie une méditation bouddhiste qui s'appelle la Méditation de la repentance du Lotus. C'est une méditation très complexe qui dure trois semaines et il choisit comme lieu de méditation la petite montagne Kurama. Il choisit cet endroit pour ses qualités énergétiques très particulières. Pendant les trois semaines que dure cette méditation, Mikao Usui médite, chante etc..., réalise toutes les pratiques qui font partie de cette méditation. Et à un moment donné, il vit un moment hors du commun, un satori ou « illumination ». Il commence à appliquer ses mains sur son propre corps et il se rend compte très rapidement que cela lui fait du bien et qu'il se sent de mieux en mieux. Il se rend compte en l'espace de quelques semaines seulement que malgré le fait qu'il n'a jamais étudié cette énergie, qu'il ne la comprend pas et qu'il ne la maîtrise pas, ses effets sont hautement bénéfiques pour tous.

 

Très rapidement il est amené à fonder une organisation qu'il appelle « Usui Reiki Ryoho Gakkaï » et c'est dans ce cadre qu'il continue ses activités. Il y donne beaucoup de traitements et beaucoup d'initiations.

 

L'organisation qu'il a fondé, continue à fonctionner.